vendredi 11 février 2011

Traquemort, tome 4 : L'honneur de Traquemort, de Simon R. Green

Deathstalker Honour en VO
Parution VO en 1998



4ème roman de la série. Dans le dernier, la rébellion renversait Lionnepierre. Ça aurait pu être la fin... Et non parce... "et après ?"
Il est des héros pour qui jamais la lutte n'est finie...
Si la rébellion a terrassé Lionnepierre et son Trône de fer, l'Empire, affaibli par la guerre civile, reste à reconstruire politiquement. C'est le temps des arrivistes, des manœuvres souterraines et des luttes d'influence. Très peu pour Owen Traquemort. À lui plutôt la traque des criminels de guerre enfuis, toujours accompagné d'Hazel d'Àrk dont la réputation en terrorise plus d'un. C'est sur Virimonde qu'ils se rendent ainsi, la planète dévastée qu'Owen tenait autrefois en fief, à la poursuite du plus redoutable de leurs ennemis le pervers Valentin Wolfe. Mais, tandis que les forces nouvelles issues de la révolution se mesurent sur Golgotha, les frontières impériales vont subir l'assaut des IA rebelles de Shub et des Hadéniens ressuscités, et la menace se précise de mystérieux extraterrestres tapis dans le Noirvide. Les quatre survivants du Labyrinthe de la folie, Owen, Hazel, Jack Hasard et Rubis Voyage, suffiront-ils à les contenir ? La saga Traquemort continue...


Voilà, l'Empire a un nouveau départ... Ce qui est juste dommage, c'est que personne dans l'Empire n'est d'accord sur la direction à prendre. Et c'est dans cette situation que nous retrouvons les 4 héros de la saga. Enfin, comme si ce n'était pas suffisant, "étrangement", l'Empire est aussi attaqué de l'extérieur.
Bref, ce roman envoie encore les survivants du Labyrinthe combattre, environ à 2 contre 1000. Mais après tout c'est un peu le principe de la saga.

Le deuxième chapitre est en fait un pot pourri de tout ce que la capitale devient, ça passe d'un personnage à un autre. Dans bien des romans ça aurait été des tas de petits chapitres, mais ce n'est pas le genre.
Le troisième chapitre est différent, on apprend plus sur Shub. Il ne s'agit que de mieux nous faire comprendre ce que c'est, ce que les IA ont fait, vont faire. 

Bien sûr, comme souvent, on voit des trucs venir gros comme une maison. Mais au final, ça reste un Traquemort, c'est pas grave.

J'ai aimé

  • Toujours le style, l'univers, le reste. Etc.
  • Le court chapitre sur Shub.
  • La façon de la populace idolâtre les survivants du Labyrinthe.

Je n'ai pas aimé

  • Toujours les pires abus niveau facilités dans l'histoire (juste les abus hein les facilités ordinaires ça me va).
  • Peut-être que le deuxième chapitre est un peu brouillon,

Ressenti
Bon. Toujours aussi sympa à lire. Toujours contrat rempli, j'ai vraiment hâte de commencer, et surtout finir le 5 qui clôturera la première partie de la saga !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire