vendredi 27 avril 2012

La Guerre des Cygnes, tome 1, partie 2 : La Rivière aux esprits, de Sean Russell

The One Kingdom en VO
Parution VO en 2001

Voilà la suite directe....
Du Val des Lacs à Westbrook, le voyage est long et semé d'embûches pour Tam et ses compagnons. La rivière Wynnd recèle bien des mystères, et des esprits apparaissent parfois la nuit... Ce sont des nagars, créatures fantomatiques surgies du passé. Pourquoi semblent-elles suivre le groupe ?

Elise Wills fuit les siens, cachée parmi les ménestrels. Mais la traque se resserre, les complots se précisent, et les traîtres sortent bientôt de l'ombre... jusqu'à la foire de Westbrook, où mènent tous les chemins.


Difficile de ne pas faire de redite... si je n'avais pas pour principe de faire un article par livre... Bref. En tant que tome 1 VO, il n'y a pas de rupture franche avec le tome précédent. Ceci dit, là les histoires finissent par se rejoindre.

La partie sur les trois cousins elle devient assez... étrange et je comprends un peu mieux pourquoi il n'y a pas de cartes. Visiblement il y a des coins "cachés", difficiles à trouver. Peut-être que ce sont des sortes de "mini poches d'univers parallèles" ou autres, ce qui fait qu'il est difficile de faire des cartes précises (Elise Wills le découvrira aussi mais pas sur le long de la rivière). C'est un peu gênant pour se représenter mentalement le voyage mais ça donne une atmosphère plutôt intéressante.
Du côté des nobles, ça reste classique dans le sens où il s'agit de plans pour déclencher une guerre...

Le manque d'action qu'on pouvait reprocher au premier tome disparaît surtout vers la fin qui m'a vraiment tenu en haleine.


J'ai aimé
  • L'univers.
  • L'écriture.
Je n'ai pas aimé
  • La division VF du tome 1
Ressenti
Toujours bon... Dès que j'ai le temps je lis la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire