samedi 26 mai 2012

Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal, de Nadia Coste

Parution VF en 2011


La suite directe... Changement de ton total.
Cahyl le fedeylins et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives. Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce périlleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit.

Fuir sans se retourner ?

Revenir en arrière ?
Peut-être est-il déjà trop tard...


Je sais que le premier tome a été qualifié par certains de "bien mais chiant". Je n'irai pas jusque là, certes le premier tome n'avançait pas des masses mais vu qu'il s'agissait d'un premier tome... Et comme l'écriture était vraiment agréable...
Dans ce tome 2, vous retirez tout le côté "description" pour vous concentrer sur ce qui va arriver à Cahyl et Glark. En effet, leur fuite n'est pas de tout repos... Loin de là. Il n'y a pas de vrai temps mort, ça avance tout le temps, ça change du premier.
On découvre un peu plus le monde où vivent les personnages... de nouvelles espèces capables de communication. C'est nettement moins décrit que la société des fedeylins, bien sûr, mais c'est toujours sympa à lire.
Bon, certes, il n'y a pas une histoire ultra complexe à rebondissements multiples (pour l'instant). Et beaucoup de choses peuvent être déduites très tôt. Mais inutile de râler, sincèrement quand c'est écrit avec talent, l'histoire se lit toute seule.
La fin du volume aurait presque pu être la fin de l'histoire. Presque. Il faut vraiment que je lise la suite.

J'ai aimé
  • L'univers.
  • L'écriture.
Je n'ai pas aimé
  • Parfois très prévisible.
Ressenti
Toujours agréable. Je recommande aussi la lecture. Faudra que je lise le 3 rapidement. :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire